Biscuit Flamand

J’adore cette recette on peut la varier à l’envie c’est une pâte de base que vous parfumez selon vos envies et votre imagination. Mon cadet lors d’un stage au Maroc m’a ramené du « sable », ce sont les tantes de son copain qui l’ont fabriqué. Alors j’en ai mis dans ma pâte c’était top. Et plutôt que de faire ce biscuit dans un moule, je préfère le faire dans des moules individuels, ils se conservent mieux.

Il vous faut

  • 1 dl de lait
  • 250 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 125 g de beurre
  • 250 g de farine
  • 1 paquet de levure chimique

Préchauffer le four à 180°. Faire fondre le beurre soit au micro-onde ou en casserole, mais attention à ce qu’il ne soit pas coloré. Mettre le lait dans un saladier « cul de poule » avec le sucre, battre énergiquement ajouter un à un les œufs toujours en mélangeant énergiquement puis ajouter alternativement farine ou vous aurez mis la levure et le beurre.

Votre base est faite, maintenant vous ajoutez vos parfums

-100g de noisettes moulue ou 100 g d’amandes en poudre ou 1 zeste de citron ou orange avec leurs jus

  • Voici mes préférés

-150 G de chocolat (je préfère le mouliner car il y a plusieurs grosseurs, que le faire fondre) et une petite cuillère à café de piment de Cayenne ou 100g de pralin maison ou 100G de raisins rhum (j’ai toujours une boite à spaghetti tup avec des raisins blonds qui trempent dans le rhum) et une cuillère à café de cannelle.

Mélanger votre arôme à la pâte, mettre dans le moule et enfourner 35 min, piquer avec un couteau, la lame doit ressortir sèche. Si moules individuels (les moules souples sont parfaits) les remplir au 3/4 et enfourner 15 min environ. Laisse tiédir avant de démouler. Pour les conserver, les stoker dans une boite hermétique ainsi vous pourrez les garder plusieurs jours.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.