SALADE JUIVE

Cette recette vient de mon séjour à Carpentras, on me l’a nommée salade juive et je la tiens de « pieds noirs », alors je ne garanti pas l’intitulé. J’adore cette salade; en été pour accompagner des grillades, cela change de la salade de pâtes et de tomates. Vous pouvez la préparer la veille.

Il vous faut

  • 1kg5 de poivrons rouges
  • 1kg de grosses tomates
  • Sel poivre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • 4 ou 5 gousses d’ail

Laver les légumes sécher les, les disposer sur une grille de four et faites-les griller sur toutes les faces dans votre four position grill ou si vous avez allumé le barbecue faites les griller au barbec. Mettre les poivrons dans un sac plastique à la sortie du four, c’est plus facile à éplucher. Éplucher les légumes, les couper en petits morceaux, saler, poivrer, ajouter l’huile d’olive et l’ail que vous aurez presser. Concernant l’ail, allez-y doucement si vous envisager un rendez-vous surtout si c’est de l’ail frais. Mettre au réfrigérateur, cela se déguste très frais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.